Les Alphas.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Le Règlement [Super Mega Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Milo Kyte
+ Lycéen(ne) +
Milo Kyte


♣ Nombre de message : 191
♣ Date d'inscription : 02/10/2011
♣ Age réel : 31
♣ Humeur du Jour : Joyeuse & Optimiste


Carnet de Route
♣ Don/Animal : Passeur
♣ Faiblesse : Le sang d'autrui
♣ Métier: Etudiant

Le Règlement [Super Mega Important] Empty
MessageSujet: Le Règlement [Super Mega Important] Le Règlement [Super Mega Important] Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:58

Oh oui, c'est chouette les règlement!!


J’en aurais fait des règlements dans ma vie, et je dois bien vous avouer que je ne m’en lasse pas. J’adore imposer mon esprit sadique et autoritaire sur les petits membres terrifiés que vous êtes. Plus sérieusement, les règles sont nécessaires au bon fonctionnement du forum, sans quoi celui-ci sera bancal. Et puis, d’une certaine manière, elles permettent aux joueurs de comprendre un peu mieux ‘la ligne éditoriale’ du forum, soit ses véritables objectifs & motivations. Ces règles ne sont pas là pour faire jolies : elles doivent être respectées, sans quoi les conséquences peuvent en être… funestes !

~ Article 1 : L’inscription

- Comme tout être humain normalement constitué, il faut que votre personnage ait un nom et un prénom (voire un deuxième prénom si vous le désirez), qui doivent tous deux commencer par des majuscules. Vous êtes libres de choisir l’origine de ces informations, mais à condition de ne pas avoir quelque chose de totalement imprononçable. Les pseudos à chiffre sont bien sûr interdits, de même que les noms jugés obscènes.
- Question avatar, sachez qu’il devra être de taille 200*320, ni plus ni moins (ceci afin de ne pas déformer le forum). Votre avatar doit représenter votre personnage, et donc, il doit faire référence à une personne réelle (acteur, chanteur etc.). Sachez également que vous ne pourrez pas changer de visage après votre premier RP, sauf exceptions. Choisissez donc bien la personne qui vous représentera. Pour éviter les clones, un recensement est réalisé ici. Bien sûr, les jumeaux sont possibles, mais il faut avant tout contacter le premier joueur à avoir adopté l’avatar en question.
- Une fois ces modalités réglées, il ne vous restera plus qu’à faire votre présentation. Vous aurez un mois pour la réaliser, ce qui est d’ailleurs plutôt large. Nous vous laissons le temps de la faire pour que celle-ci soit bien réalisée, donc ne la bâclez pas. Les membres du Staff vous aideront lors de la réalisation, si vous en faites la demande. Mais inutile de leur demander de la faire à votre place.

~ Article 2 : Les Posts

- Il faut savoir que tous les propos que vous tiendrez n’engageront que vous, et par conséquent, s’il devait y avoir un souci, vous en serez le seul responsable. Ainsi, inutile de vous dire que les propos condamnés par la loi française (racisme etc.) le seront également sur le forum.
- Si des sous-forums sont réalisés, c’est avant tout par souci de clarté. Ainsi, si vous pratiquez le RP à Brooklyn, alors qu’il est censé se dérouler à Manhattan, il risque d’y avoir un petit problème. Il en va de même pour la discussion dite de ‘flood’ : merci de respecter les sous-forums adéquats. Si vos posts sont placés n’importe où, ils seront déplacés au bon endroit par le Staff, mais il vaut mieux ne pas en abuser.
- Le langage SMS est interdit sur l’ensemble du forum, excepté sur le chat, bien sûr. Les abréviations y sont tolérées (genre bcp à la place de beaucoup), mais évitez les ‘fraz com sa’ Very Happy. Nous sommes des gens civilisés, et nous n’avons pas besoin de ce genre d’écriture.
- On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est un fait. Pour éviter la mauvaise ambiance, merci de régler vos différents par messages privés, même si tout ici devrait bien se passer. Nous sommes là pour nous amuser, pas pour nous prendre la tête pour des brindilles. Si les conflits persistent durablement, nous ne cherchons pas à comprendre, et nous sanctionnons les deux parties.
- Si vous comptez être absents quelques temps, ou de manière régulière, il serait sympathique de venir nous prévenir dans la section prévue à cet effet. En plus d’être une forme de respect, cela nous prévient de ne pas supprimer votre compte au bout d’un mois d’inactivité. Pratique, non ?

~ Article 3 : Le RPG

- Vous êtes libres d’avoir le style d’écriture que vous voulez, du moment que cela reste français et agréable à l’œil. Les pavés qui mêlent narration et discours ne sont pas forcément très jolis, et c’est pourquoi, nous vous conseillons d’aérer vos Rps. Evitez aussi le trop-plein de couleurs, qui peuvent les rendre illisibles.
- Concernant le nombre de lignes imposées, nous avons fixé la limite minimum à 10, ce qui est relativement facile à atteindre. Une aide sera apportée à ceux qui ont encore du mal avec la langue française (que ce soit au niveau orthographe ou au niveau stylistique). Etant moi-même dans les Lettres, je me tiens à la disposition de quiconque aura besoin de mes conseils. Evidemment, il est possible de faire quelques fautes de temps en temps, cela est humain. Lorsqu’elles parsèment le texte, cela devient tout de suite plus gênant. N’hésitez donc pas à vous relire !
- Les Up (double posts) sont interdits. Si vous devez rectifier une chose que vous avez écrite dans un message précédent, il vaut mieux l’éditer. C’est beaucoup moins lourd au niveau de la forme.
- Pour le jeu en lui-même, inutile de vous dire qu’on ne tue pas un autre personnage (excepté les PNJ) sans l’accord du joueur qui l’incarne. Quelle serait votre réaction si je m’amusais à transpercer votre personnage de tous les côtés avec une lame ? Tout doit se faire avec l’accord du joueur. Si celui-ci vous donne l’autorisation de le tuer, alors vous serez libres de le faire. Mais une fois mort, on ne ressuscite pas. Et l’on prend tout ce qui est écrit comme acquis.
- Une fois votre RP terminé, merci d’indiquer [Terminé] dans le titre. Dès lors, il sera verrouillé par les membres du Staff, et restera consultable. Si vous poursuivez ce RP dans un autre lieu, indiquez le lien du nouveau rp à la fin du précédent. Ainsi, il sera plus facile pour chacun de s’y retrouver. Pour qu’un RP soit verrouillable, il faut que celui-ci ait un minimum de quinze posts. Toutefois, si c’est particulièrement bien écris, la limite ne s’impose pas.

~ Article 4 : Bric à brac des règles.

- La PUB est interdite sur l’ensemble du forum, ainsi que via les MP ! Nous ne sommes pas une agence de recrutements xD. En revanche, la partie partenariat vous est pleinement ouverte, et il vous suffira d’y remplir le minuscule formulaire qui s’y trouve.
- Pour la Chat-Box, celle-ci est libre à tous, pour le peu que vous ne soyez pas dans le vulgaire. Les délires jugés trop lourds, ça va cinq minutes. De même, respectez les gens qui sont avec vous, que ce soit des nouveaux ou des anciens. PS, si un jour, on vous demande un sourire, il vaut mieux en faire un très grand!

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je me tiens à votre disposition si certaines choses ne sont pas claires. Il se peut que plusieurs éléments soient modifiés ou ajoutés, mais vous en serez toujours informés.



Revenir en haut Aller en bas
https://les-alphas.forumgratuit.org

Le Règlement [Super Mega Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation des Rangs [Important]
» Contexte du forum [Important]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphas. :: The New-York Times :: Welcome to New-York :: The Rules-