Les Alphas.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Introduction à la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Milo Kyte
+ Lycéen(ne) +
Milo Kyte


♣ Nombre de message : 191
♣ Date d'inscription : 02/10/2011
♣ Age réel : 31
♣ Humeur du Jour : Joyeuse & Optimiste


Carnet de Route
♣ Don/Animal : Passeur
♣ Faiblesse : Le sang d'autrui
♣ Métier: Etudiant

Introduction à la section Empty
MessageSujet: Introduction à la section Introduction à la section Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:55

Et Dieu inventa le Français


Nous ne sommes pas forcément tous très doués avec la langue française. C'est un fait. Mais lorsque cela handicape le RP, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ne devrions-nous pas faire de RPG si l'on a quelques soucis en orthographe, en grammaire ou en syntaxe ? Cette section est donc faite pour ça. Chaque membre possède des compétences en langue française (certains manient bien le passé simple, d'autres utilisent à leur aise les figures de style etc...), et je vous propose donc de les mettre au service des autres. Ainsi, si chacun participe à l'élaboration de ce petit 'Manuel de la langue française', je suis certain que les membres ayant des difficultés parviendront à progresser, pour peu qu'ils lisent les différents tutos.

Par conséquent, si vous vous sentez d'humeur généreuse, n'hésitez pas à poster un nouveau sujet. Ce sujet, qui sera en forme de tutoriel (un peu comme ceux que l'on trouve sur le graphisme ou le codage), devra avoir comme titre l'objet du point étudié. Si vous parlez des accords du participe passé, merci de l'indiquer de manière claire et précise dans le titre. Ensuite, chacun est libre de mettre la disposition qu'il désire. Nous n'avons pas la prétention d'être excellents en langue, mais si nous pouvons aider, c'est avec grand plaisir que nous le ferrons.

Si vous empruntez un Tuto d'un autre site, il faudra, en plus de demander la permission au véritable auteur, indiquer la source d'origine. En revanche, s'il est de vous, vous aurez le droit d'y instaurer un copyright. Une fois votre tuto posté, un membre du Staff viendra le valider et mettre, dans le titre, sa catégorie (Style, Orthographe, Grammaire, Synthaxe, Conjugaison). C'est aussi simple que cela =)

Enfin, je termine avec ce point important. Chacun peut faire une 'demande de tutoriel' à la suite de ce sujet. Si vous avez, par exemple, des difficultés avec les accents (comme c'est mon cas ^^), vous n'aurez qu'à poster une réclamation, et si quelqu'un veut bien faire le tuto, il se manifestera.
.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-alphas.forumgratuit.org
Invité
Invité




Introduction à la section Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la section Introduction à la section Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:16

Bon, je sais c'est pas si c'est vraiment le but mais, je connais un site (et je suis sûr que je suis loin d’être la seule à le connaitre) qui corrige les fautes de grammaire, orthographe... C'est bon patron. Il est bien car il explique les fautes pour qu'on les corrigent soit même.
Voila, si cela peut aider j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphas. :: The New-York Times :: Welcome to New-York :: The Rules :: Maîtrise de la Langue Française-