AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de l'Ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
+ Lycéen(ne) +
avatar


♣ Nombre de message : 191
♣ Date d'inscription : 02/10/2011
♣ Age réel : 25
♣ Humeur du Jour : Joyeuse & Optimiste


Carnet de Route
♣ Don/Animal : Passeur
♣ Faiblesse : Le sang d'autrui
♣ Métier: Etudiant

MessageSujet: Présentation de l'Ailleurs Ven 2 Déc - 19:39

L'Ailleurs? Quel drôle de concept...


L’Ailleurs… Quelle notion abstraite, ne trouvez-vous pas ? Sur le forum, et notamment dans le jeu, elle prend tout son sens, puisqu’elle permet au joueur (et par conséquent, au personnage) d’explorer des lieux qui ne se trouvent pas à New-York. Bien sûr, certaines conditions sont nécessaires pour y parvenir, et l’on n’y va pas comme on rentre dans un supermarché. Pour définir l’Ailleurs, il est important de commencer par les « passeurs ».

Les « passeurs » sont des Alphas ayant la capacité de passer d’une réalité à une autre (il en existe trois catégories, que je développerai plus tard), ou de faire passer des gens selon leur bon vouloir. Mais attention, ne devient pas « passeur » qui veut. Ce type d’Alphas est en effet très rare, puisqu’il s’agit d’Alphas récompensés pour leurs bonnes actions. Ainsi, ce nouveau don s’octroie toujours aux personnes pures, qui en feront bon usage. Bien. Donc ces gens ont la faculté de passer d’un « univers » à l’autre, tout en pouvant emmener avec eux les personnes de leur choix, le plus souvent dans un but initiatique. C’est pourquoi on dit souvent que les « passeurs » sont mystérieux et énigmatiques. Ce n’est toutefois pas toujours le cas, et il faut du temps avant de bien comprendre sa mission.

Pour accéder à un « autre univers » (à défaut de meilleur terme), il faut donc qu’un passeur vous y emmène. Si, en tant que joueur, vous désirez arpenter de nouveaux horizons, il vous faudra donc la permission d’un passeur, via la demande de RP. Une fois celle-ci accordée, il faudra faire en sorte d’y arriver ‘par hasard’, et votre personnage ne saura donc pas où il a atterri, ni pourquoi. Il sera donc important de discerner le joueur et le personnage. Il y a toujours un but, quel que soit le voyage. Votre personnage devra le découvrir s’il désire repartir dans son monde d’origine. Votre titre de sujet devra en revanche toujours être explicite, et inutile d’y mettre des métaphores que personne ne peut comprendre. Ex : Voyage au soleil de l’Egypte Ancienne. Ca, ça passe =)

Comme dit dans mon introduction, il existe trop catégories d’ailleurs, sans compter « Le Reste du Monde ». Pour ce dernier, j’y reviendrai.

- Les Réalités Alternatives : Vous rêvez d’affronter les Orcs du Seigneur des Anneaux ? Vous aimeriez beaucoup vivre dans un monde de bonbons et de bisounours ? A moins que vous ne préféreriez visiter un New-York habité par des zombies ? Dans ce cas, c’est dans ce sous-forum là qu’il faudra aller. Les réalités alternatives sont infinies, et il existe autant de mondes différents que d’individus différents. Qu’il s’agisse d’un univers que vous connaissez (livre, film, série etc.) ou d’une invention utopiste (monde habité par les carottes etc.), vous pourrez aller n’importe où. C’est bon à savoir non ?

- Les Couloirs du Temps : L’Egypte Ancienne vous manque cruellement ? Combattre durant la guerre de cent ans vous comblerait de joie ? Ici, vous l’aurez compris, c’est le voyage dans le temps qui s’offre à vous. Mais attention, même si vous pouvez aisément faire un petit tour dans le futur sans rien changer, ce ne sera pas le cas dans le passé. Connaissez-vous le terme d’ « effet papillon » ? Tout ce que vous ferez dans le passé aura une conséquence, plus ou moins importante, dans le présent. Imaginez par exemple que vous tuez Hitler en 1925, avant qu’il ne devienne chancelier. Certes, ça sauverait la vie de millions de gens, mais cela bouleverserait grandement les choses, ce qui fait que votre existence même en serait affectée. On ne doit jamais changer le passé, peu importe ce que cela coûte. Retenez bien cela.

- Le Mystère des Rêves : Cette fois-ci, ce n’est pas un monde physique, mais un monde abstrait, et il ne concerne en rien les passeurs. Certains Alphas, qu’ils soient bons ou mauvais, ont la faculté de vous envoyer dans votre cauchemar, ou dans un monde de rêve. Cela ne sera toutefois pas réel, et il se peut, par exemple, qu’on vous oblige à revivre incessamment la même journée. Pour remettre les choses en place, il faut savoir que des alphas dits « basiques » peuvent avoir ces dons. Ils sont semblables à la télékinésie, par exemple, mais ils ont besoin d’un sous-forum pour pouvoir exister. Imaginons que X a le pouvoir de vous envoyer dans votre cauchemar. C’est désormais possible dans ce sous-forum.

Si vous avez des questions à propos de cette « particularité » du forum, n’hésitez pas à me contacter. Je rectifierais alors les éléments qui ne sont pas assez précis, afin que vous puissiez mieux pouvoir profiter de cette option exclusive !
.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-alphas.forumgratuit.org

Présentation de l'Ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphas. :: The New-York Times :: Welcome to New-York :: What it is necessary to know-