AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le serveur Mumble!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Le serveur Mumble! Sam 28 Jan - 22:52

Suite à une discussion entre membres de l'équipe et membres, nous avons la joie de vous informer de l'ouverture d'un serveur Mumble dédié au forum! Mais avant tout, qu'est ce que Mumble, et quel en est l'intérêt?

Mumble, kézako?

Mumble est un logiciel gratuit, permettant à plusieurs personnes de communiquer en même temps grâce à un micro, une sorte de Skype "professionnel" si vous préférez. Cela nous permettrait de discuter de vive voix, et ce en illimité. Pour parler, il suffit de rester appuyé sur un raccourci, ce qui permet entre autres de ne pas faire écouter toute sa vie aux autres présents dans notre salon. Oui, j'ai bien dit salon. Non non, il n'y a personne dans votre maison, le mot salon est ici employé pour désigner les différentes "salles" du serveur, comme si c'était une sorte de maison. Ainsi, chaque pièce a sa particularité, ainsi dans le salon discussion, chacun sera libre de parler aux autres membres, là où ceux "entrés" dans un salon PV (ou privé) auront droit à leur intimité. De nombreux salons verront ainsi le jour, en fonction des attentes des utilisateurs, donc vous.

En plus de nous apprendre à nous connaitre, Mumble pourrait être un endroit favorable aux jeux sur le forum (blind test, quizz etc.), ce qui est tout de même particulièrement intéressant.

En bref, Mumble est un outil de plus, une sorte de chat-box vocale, qui nous permettra de plus nous rapprocher afin de faire vivre ce jeune et beau forum.

Tuto: Comment installer Mumble.



-Dans un premier temps, téléchargez la dernière version de mumble ici : Mumble

-Double-cliquez sur le fichier téléchargé.

-Faites "suivant" jusqu'à tomber sur cette fenêtre :



Veillez à ce que seules ces options soient cochées avant de continuer.

-Terminez l'installation/lancez mumble (s'il vous demande un redémarrage, faites le, mais je ne pense pas que ce soit systématique)

-Mumble va certainement parler de certificat d'authentification etc., n'y faites pas attention et faites "suivant", jusqu'à ce que vous tombiez sur cette fenêtre à laquelle vous répondrez oui:




-Vous allez maintenant configurer votre mumble pour ne pas avoir un son ignoble sur le serveur, et que tout le monde vous entende clairement et distinctement.

-Cette fenêtre règlera la sortie audio. Une voix test se fera entendre pendant que vous règlerez tout ça: descendez progressivement jusqu'à ce que la voix devienne décalée, saturée, ou qu'elle devienent indistincte de quelque manière que ce soit, puis repassez le curseur à la valeur supérieure, c'est à dire la "position" optimale dans laquelle vous êtes censé entendre distinctement la voix.



-Réglage du volume:

Ici, tout est expliqué dans le fenêtre, il suffit de lire:



-Détection de l'activité vocale :

C'est une partie importante, vous allez choisir quelle touche vous servira de raccourci, c'est à dire que ce sera la touche qui "activera votre micro". Pour cela, cochez d'abord "Appuyez pour parler" puis, après avoir cliqué sur la zone blanche qui vient de se déverrouiller, cliquez sur votre clavier sur la touche sur laquelle vous voulez appuyez pour parler, puis passez au suivant.



-Connexion au serveur :

Quand ces différents paramétrages seront effectués, cliquez sur "serveur" puis "connexion" (il se peut que vous soyez déjà sur la fenêtre de connexion)



Nous allons maintenant ajouter le serveur du forum. Cliquez sur "ajouter un nouveau serveur", en bas de la nouvelle fenêtre.



-Il faudra maintenant entrer ces informations, et precisément celles là:

Nom du serveur : Les Alphas
Adresse : srv10.omgserv.com
Port : 12644
Nom d'utilisateur : "votre pseudo".



Appuyez sur Ok, Mumble va vous demander un mot de passe: rentrez alors "alphas".

cheers Vous êtes connecté sur le serveur mumble du forum! Youpi!! cheers

Postez à la suite de ce sujet pour demander des informations supplémentaires, ou me faire part d'un bug quelconque, je suis à l'écoute! Mais théoriquement, tout devrait marcher comme ça!

A bientôt, sur Mumble, ou ici,

A. Mandrake.
Revenir en haut Aller en bas

Le serveur Mumble!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» serveur mumble
» [Projet]Un Serveur Mumble du forum
» serveur héroique
» comment faire une prison?
» Bon ben crash serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphas. :: The New-York Times :: Welcome to New-York :: The Rules-